Notre spécialité : accompagner les pharmacies dans un environnement économique difficile

À travers sa société, Léandre Lisbona plaide en faveur d'une nouvelle approche pour les pharmaciens. Une réponse assumée à la crise de l'environnement des pharmacies. Interview du dirigeant...

Vous êtes professionnel de l’accompagnement des pharmaciens, à la tête d’une société de transaction, que partagez-vous ?

L. Lisbona : la même volonté d’offrir aux pharmaciens un nouveau type de prestations de conseil et d’accompagnement, qui n’ont pas encore été formalisées ailleurs sur le marché. Il s’agit d’apporter, au cas par cas, des réponses rationnelles et pragmatiques à la crise que connaît la pharmacie dans son environnement économique, sans compter les mesures gouvernementales à venir concernant la politique du médicament..

Mais que proposez-vous au pharmacien installé ayant la volonté légitime de capitaliser ?

L. Lisbona : c'est dans nos échanges de proximité avec les pharmaciens, sur le terrain, qu'est apparue la nécessité de dépasser le cadre strict de la transaction classique pour les accompagner, parfois sur la durée, dans l'optimisation économique de leur officine, puis de sa fiscalité, voire de la fiscalité du pharmacien lui-même !


Pourquoi votre offre de services recouvre-t-elle cinq « métiers » dans un cadre méthodologique dédié ?

L. Lisbona : nous sommes ainsi en mesure d'orienter le pharmacien. Car pour certains, l'urgence ne consiste pas à vendre leur officine, mais à en reporter la cession, après avoir œuvré à l'installation d'un médecin prescripteur qui permet à l'officine de revivre ! Et donc au pharmacien d'envisager de capitaliser…

Téléchargez notre plaquette de présentation

  • Profil :
  • L. Lisbona : Master des Industries de la Santé (ESCEM de Tours), Master Qualité Santé
  • Accréditations et Certifications (Université de Tours, Faculté de Pharmacie)

Interview du dirigeant réalisée par Soazick CARRE pour Agence Studiotic